Le système de rachat de crédit au Banque des Antilles françaises (BDAF)

Comment faire le rachat de crédit au Banque des Antilles françaises (BDAF) ?

L’étape de rachat de crédits se fait de façon identique dans toutes les institutions :

  1. vous déposez une demande de rachat de crédit (par lettre recommandée avec accusé de réception) à votre Caisse régionale Banque des Antilles françaises (BDAF), avec l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration de votre dossier
  2. Si tant est que  votre demande est acceptée, le Banque des Antilles françaises (BDAF) commence par procéder au remboursement anticipé du capital restant dû sur les crédits en cours (auto, personnel, renouvelables, etc.) souscrits auprès des différentes institutions bancaires.
  3. vos prêts sont réunis en un seul prêt à taux fixe et vous n’avez plus qu’une seule mensualité à régler.
  4. vos remboursements sont rééchelonnés en fonction d’un montant mensuel adapté à votre budget.
  5. le Banque des Antilles françaises (BDAF) est désormais le seul interlocuteur quels que soient vos emprunts

Avis : pour un rachat de crédit, est-ce qu’il est bénéfique de choisir le Banque des Antilles françaises (BDAF) ?

Le Banque des Antilles françaises (BDAF) n’a pas d’offres pour le rachat d’aide immobilière, seulement de crédits à la consommation. Cette offre relative au Prêt regroupement de crédits peut être avantageuse dans les cas de figure suivants :

  • un prêt personnel
  • un prêt affecté (auto / travaux)
  • un crédit renouvelable

Un rachat de crédits est un processus lourd, qui requiert des frais. De plus, la plupart des établissements bancaires impose des reliquataires désirant faire racheter leurs crédits qu’ils ouvrent un compte en banque dans l’une de leurs filiales. Avant d’envisager un rachat de crédit conso au Banque des Antilles françaises (BDAF), effectuez une petite simulation. La simulation vous permet de connaître les offres de rachat de crédit les moins chères, et d’évaluer la rentabilité de l’opération pour vous. 

Pourquoi profiter des services de Banque des Antilles françaises (BDAF) pour le rachat de crédit ?

Regrouper vos crédits avec Banque des Antilles françaises (BDAF) vous permet de profiter :

  1. d’une réduction de vos mensualités et du coût total de votre crédit, vous permettant de maintenir un peu de trésorerie dans l’objectif de financer d’autres programmes ;
  2. de l’accompagnement d’un unique interlocuteur qui est capable de vous conseiller par rapport à votre cas et l’administration de votre portefeuille du début jusqu’à la fin du prêt ;
  3. d’une gestion simplifiée de vos remboursements : vous ne devrez maintenant régler qu’une seule mensualité ;
  4. d’une protection grâce à la souscription d’une assurance facultative qui vous couvre et entame les procédures nécessaires pour le paiement de l’emprunt en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité.

Faire racheter ses crédits par le Banque des Antilles françaises (BDAF)

 

Vous n’êtes pas client(e) Banque des Antilles françaises (BDAF) et profitez des crédits à la consommation dans les institutions financières ? Le Banque des Antilles françaises (BDAF) vous permet de les solder et de déplacer dans ses institutions. C’est la procédure du rachat de crédits. Étant donné que les emprunts à la consommation ne sont pas éligibles à la renégociation, la seule option qui reste au reliquataire, afin de diminuer les taux d’emprunt, est de les faire racheter par une banque concurrente

Refaire la négociation de son prêt au Banque des Antilles françaises (BDAF)

Pour la renégociation de crédit, seuls les emprunts immobiliers sont éligibles. Les crédits à la consommation ne peuvent pas être renégociés. Si tant est que vous avez contracté un prêt immobilier au Banque des Antilles françaises (BDAF), et que vous êtes victime d’un écart important entre votre taux d’emprunt et ceux qui se pratiquent sur le marché actuel, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour de revoir les conditions initiales du contrat. 

Même s’il n’est aucunement possible de faire baisser les taux d’emprunt des crédits à la consommation, le Banque des Antilles françaises (BDAF) offre la possibilité de les regrouper. Il s’agit du regroupement de crédits, une procédure bancaire dont l’objectif est de « fusionner » divers emprunts en cours afin de n’en former qu’un seul. Par exemple, dans l’éventualité où vous profitez d’un crédit renouvelable et un prêt personnel chez Banque des Antilles françaises (BDAF), la consolidation de crédit vous fournit l’occasion de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser, avec un calendrier unique. Cette alternative procure la chance aux obligés de faciliter, de façon remarquable, la gérance de leurs crédits, et de dégager de la trésorerie. A n’en point douter, la nouvelle formule affiche un taux d’emprunt habituellement plus faible, mais la durée de remboursement sera rallongée. 

null

Leave a Comment