Tous les renseignements concernant le rachat de crédit au Barclays

Avis : pour un rachat de crédit, faut-il prendre le Barclays ?

Le Barclays n’a pas d’offres pour le rachat d’aide immobilière, seulement de crédits relatifs à la consommation. Cette offre relative au Prêt regroupement de crédits peut être intéressante dans les cas suivants :

  • un prêt personnel
  • un prêt affecté (auto / travaux)
  • un crédit renouvelable

Un rachat de crédits est une démarche lourde, qui nécessite différents frais. Effectivement, la plupart des institutions bancaires impose des débirentiers cherchant à faire racheter leurs crédits qu’ils ouvrent un compte en banque dans l’une de leurs filiales. Avant d’envisager un rachat de crédit conso au Barclays, effectuez une petite simulation. La simulation vous donne la chance de connaître les offres de rachat de crédit les plus avantageuses, et d’estimer la rentabilité de l’opération pour vous. 

Revoir les clauses de son prêt au Barclays

Même s’il s’avère impossible de faire baisser les taux d’emprunt des crédits à la consommation, le Barclays offre la possibilité de les regrouper. C’est le regroupement de crédits, un système bancaire consistant à « fusionner » différents emprunts en cours pour n’en former qu’un seul. A titre indicatif, dans l’éventualité où vous détenez un crédit renouvelable et un prêt personnel au Barclays, le regroupement de crédit vous fournit l’opportunité de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser, avec un échéancier unique. Cette alternative donne l’occasion aux débiteurs de simplifier considérablement la gestion de leurs appuis financiers, et de dégager de la trésorerie. En effet, le nouveau contrat présente un taux d’emprunt beaucoup plus faibleA l’inverse, la durée de remboursement sera rallongée. 

A l’égard de la renégociation de prêt, seuls les les subventions liées à l’immobilier sont éligibles. Les différents prêts à la consommation ne peuvent comporter des modifications. Si tant est que vous avez fait un subvention immobilière au Barclays, et que vous pensez qu’il y a une différence défavorisante entre votre taux d’intérêt et ceux des autres concurrents sur le marché actuel, vous avez le pouvoir de solliciter votre responsable de crédit afin de modifier les conditions initiales du contrat. 

Faire racheter ses crédits par le Barclays

Étant donné que les emprunts à la consommation ne sont pas acceptables à la renégociation, la seule solution qui reste à l’emprunteur, afin de faire descendre les taux d’emprunt, étant de les faire racheter par une banque concurrente. Vous n’êtes pas client(e) Barclays mais vous détenez des crédits à la consommation dans d’autres institutions bancaires ? Le Barclays vous offre la possibilité de les solder et de mobiliser dans ses structure. C’est la procédure du rachat de crédits

Pour quels motifs adopter Barclays pour le rachat de crédit ?

Regrouper vos crédits avec Barclays vous permet de bénéficier :

  1. d’une gestion simplifiée de vos remboursements : vous ne devrez désormais régler qu’une seule mensualité ;
  2. d’une réduction de vos mensualités et du coût total de votre crédit, vous permettant de mettre de côté un peu de trésorerie afin de subventionner d’autres projets ;
  3. de l’accompagnement d’un unique interlocuteur disposant des compétences nécessaires afin de vous accompagner quant à votre cas financier et la tenue de votre budget durant le prêt ;
  4. d’une protection via la souscription d’une assurance facultative qui vous couvre et entame les démarches nécessaires pour le règlement de l’emprunt en cas de problèmes professionnels, de décès ou d’handicap.

Comment fonctionne le rachat de crédit au Barclays ?

Le processus de rachat d’emprunts se fait de façon standard dans toutes les institutions bancaires :

  1. vous déposez une demande de rachat de crédit (par lettre recommandée avec accusé de réception) auprès de votre Caisse régionale Barclays, avec l’ensemble des documents administratifs nécessaires à la constitution de votre dossier
  2. Dans l’éventualité où  votre demande est validée, le Barclays effectue le règlement anticipé du capital restant dû sur les crédits en cours (auto, personnel, renouvelables, etc.) souscrits auprès des divers établissements bancaires.
  3. vos prêts sont réunis en un seul prêt à taux fixe et vous n’avez plus qu’une seule et unique mensualité à verser.
  4. vos remboursements sont rééchelonnés selon un montant mensuel adapté à votre budget.
  5. le Barclays est actuellement le seul interlocuteur indépendamment du crédit

null


Quelles sont les conditions à remplir pour être éligible à un rachat de crédit ?

Pour obtenir un regroupement de crédit au Barclays ou auprès d’un autre établissement bancaire, vous devez remplir un certain nombre de conditions. Les banques, pour se rassurer que vous remplissez ces critères? vous demandent certaines informations personnelles. Il s’agit de :

  • Votre situation professionnelle et personnelle : vous devez avoir atteint l’âge de la majorité et jouir de vos droits civiques. Vous ne devez pas être en pleine procédure de divorce, si c’est le cas, vous devrez attendre la fin de cette procédure pour demander un rachat de crédit. Certaines structures ne sont pas également éligibles à un regroupement de crédits. Il s’agit des SCI, EURL, SARL et SCPI.
  • Votre âge : il y a un âge limite pour obtenir un regroupement de crédit. Cet âge limite est de 75 ans. Aussi, le dernier remboursement d’un rachat de crédit ne peut pas se faire au-delà de 85 ans ou 95 ans au plus.
  • La solvabilité : la banque auprès de laquelle vous sollicitez un regroupement de crédit s’assure que vous allez pouvoir maintenir un niveau de vie décent après cette opération. Pour cela, vos mensualités ne devront pas dépasser 33 % ou 50 % (au maximum) de vos revenus. Ce plafond est fixé par chaque établissement bancaire qui prend en considération l’importance de vos revenus et vos biens immobiliers.
  • Votre comportement bancaire : il s’agit pour la banque de vérifier vos derniers relevés bancaires et s’assurer du fait que vous sachiez bien gérer vos finances et que vous n’êtes pas à découvert.

Comment bien choisir son organisme pour un rachat de crédit ?

Si vous êtes toujours à la recherche d’un organisme de rachat de crédit qui vous convient, rendez vous sur ce lien https://www.lesfurets.com/rachat-de-credits . Il faut préciser que le meilleur établissement de rachat de crédit est celui dont l’offre correspond à votre projet. Pour trouver celui-ci, commencez par bien définir votre projet, donc identifiez clairement ce dont vous avez besoin. Ensuite, comparez les offres des différents établissements que vous aurez sélectionné. Aussi, n’optez pas pour un établissement qui propose des offres de regroupement rapides et renouvelables. Ces derniers possèdent généralement des taux d’intérêt très élevés. De plus, ne vous engagez pas avec un organisme qui ne vous interpelle pas, alors que votre taux d’endettement est élevé. En effet, lorsque ce taux est supérieur au tiers de vos revenus, vous risquez un surendettement.

Leave a Comment